Parfum : quelles senteurs porter après 50 ans ?

Publié le : 10 mai 20214 mins de lecture

Il est souvent difficile de trouver le parfum parfait vu la variété de senteurs qui existe. À travers le parfum s’exprime la personnalité et l’âge d’une personne. Le goût d’une femme pour sa fragrance évolue également au fil des années. Voici donc quelques conseils pour mieux vous aider à choisir votre parfum après l’âge de 50 ans.

Les senteurs adaptées aux femmes à partir de 50 ans

Depuis l’âge de la cinquantaine, une femme exprime sa maturité et sa féminité. En effet, cela s’affirme également à travers l’eau de parfum pour femme qu’elle porte. Si vous êtes à cet âge, des parfums pour toutes les femmes chez Adopt’ sont disponibles en ligne permettant de garder l’esprit jeune et sexy de celle qu’elle porte. Il est préférable pour une femme de laisser la senteur trop girly. Mais plutôt, il sera mieux de se pencher vers les senteurs les plus classiques en même temps séductrices et glamours. À cette période de la vie, l’idéal est d’opter pour les senteurs de fraîcheur des fleurs comme les essences de muguet, gardénia, roses, et ainsi les parfums orientaux et les parfums chyprés et boisés.

Pour une femme de 60 ans

A la soixantaine, une femme s’avère encore romantique et passionnée et veut rester dans la douceur et dans la tendresse. En effet, les essences florales seront plus adaptées et à la fois indémodables. De surcroît, pour celles qui ont un côté séducteur, les parfums ambrés est l’idéal pour faire paraître leur sensualité. Néanmoins, certaines de ces femmes veulent demeurer naturelles, elles peuvent opter pour les notes florales et fruitées qui dégagent une odeur légère et fraîche. Même à l’âge de 60 ans, il est possible d’être audacieuse alors choisir un parfum aux saveurs florales et ambrées fera sortir leur personnalité osée.

Notes de parfum appropriées aux femmes de 70 à 80ans

A partir de 70 ans, il est conseillé de s’orienter vers les grands classiques puisqu’elle a presque traversée tous les parcours olfactifs dans le passé. Pourtant, elle est encore en quête de nouvelles senteurs de son parfum. De même, à cette période de la vie, une femme sénior cherche le calme et l’apaisement et cela va de même pour le choix de son parfum. Outre, de 70 à 80 ans, il serait mieux d’opter pour une fragrance chic mais avec légèreté et discrétion. Pour plus de fraîcheur, les agrumes aux notes vertes comme l’ylang-ylang, le mimosa, jonquille leur seront parfaites et bien adaptées. Par ailleurs, si elle veut rester dans la simplicité alors une eau de cologne suffit pour combler son bien-être.

Plan du site