Pourquoi on ne sent plus l’odeur de son parfum après l’avoir appliqué sur sa peau ?

Vous vous appliquez du parfum plus d’une fois dans la journée par ce que vous ne sentez plus l’odeur quelques heures après l’application. Mais vous êtes-vous déjà posé la question sur les raisons pour lesquelles vous ne sentez plus votre parfum après l’avoir appliqué sur votre peau ?

Le type de peau

Certains types de peau ont tendance à faire évaporer plus rapidement que d’autres l’odeur des parfums. C’est le cas des peaux avec un taux d’acidité élevé. Mais sachez aussi que les peaux sèches fixent moins les molécules contenues dans les fragrances. De ce fait, même si vous appliquez le même parfum que votre amie avec une peau plus grasse, le résultat ne sera pas le même. D’un autre côté, si vous êtes sportif ou tout simplement que vous transpirez beaucoup, la sueur va affirmer l’odeur de votre parfum. Mais en même temps, cette odeur va disparaitre plus vite. Si vous vous trouvez dans la catégorie de ces types de peau, craquez pour les coffrets parfum sur adopt.fr et choisissez celui qui vous convient. Ces parfums performants sont une excellente solution pour vous.

Ce que vous ingérez peut avoir un effet sur la tenue du parfum

Certains aliments ou médicaments peuvent provoquer une certaine odeur quand vous suez ou quand vous urinez. Cela veut juste dire que ces nourritures ont une influence sur la composition chimique de votre peau. Même chose quand vous suivez un régime hypo lipidique qui va impacter sur votre peau. Dans ce cas, choisir un parfum performant est déjà une bonne chose. Attention, ce n’est pas parce qu’un coffret parfum coûte plus cher qu’il sera forcément plus performant. Vérifiez la composition des fragrances.

Comment faire tenir son parfum plus longtemps

Pour que l’odeur dure plus longtemps, il faut déjà savoir bien l’appliquer. Choisissez les bons endroits pour mettre votre parfum : la base du cou, l’intérieur des poignets, sous le lobe d’oreilles, sur les tempes… Ces zones d’impulsion diffusent de la chaleur. Ce sont les endroits idéaux pour appliquer votre parfum performant. En outre, si vous avez une peau sèche, appliquez une base grasse avant de mettre votre parfum. Une peau hydratée est favorable à la tenue de l’odeur. Juste après la douche, vous pouvez appliquer vos produits parfumés. Cette solution permet à votre parfum de mieux adhérer avec vos pores ouverts. Encore une fois, pour le choix de votre coffret parfum, optez pour les fragrances qui tiennent plus longtemps.