Pourquoi les abeilles reviennent dans la parfumerie ?

Publié le : 10 mai 20213 mins de lecture

Le miel était une base de parfum très utilisé auparavant dans la parfumerie. Mais d’autres odeurs et d’autres parfums ont rivalisé avec le miel comme le parfum de l’orange et du citron. D’autres chimistes optent aussi pour extraire les fleurs afin d’en tirer le maximum d’huile comme base des parfums. De ce fait, le miel était oublié et les gens choisissaient de consommer d’autres senteurs comme la lavande ou le jasmin. Mais peu de temps après, les abeilles reprennent place au niveau de la parfumerie et le parfum au miel redevient un parfum très demandé.

Quels sont les atouts du miel pour le secteur de la parfumerie ?

Tout d’abord, le parfum au miel apporte une note chaude à votre tenue et aussi à l’odeur de transpiration que vous dégagez. Le miel se caractérise par la douceur de l’odeur qu’il dégage et aussi de la particularité de cette odeur. Auparavant, le miel était une base directe d’un parfum. Actuellement le miel est un extrait qui apporte une touche de douceur aux parfums floraux comme la lavande. Le miel est un auxiliaire dans la parfumerie afin d’apporter une touche et une senteur animalière aux fragrances à réaliser. Les abeilles font rappeler différents endroits et époques. Ils aident à faire ressortir les parfums orientaux. Quelles sont les particularités du parfum au miel ? Le miel apporte une ambiance sucrée, chaude, fruitée, ensoleillée et nourricière.

Quelles sont les caractéristiques du parfum au miel ?

Le plus grand atout du miel est qu’il peut s’associer librement avec différentes bases de parfum. Le miel est un auxiliaire de parfum qui dégage une senteur merveilleuse en s’associant avec les différentes familles olfactives. Le miel se différencie aussi selon sa région de provenance comme le miel blanc ou le miel des montagnes, le miel d’acacia, le miel de Provence. Certains parfums au miel sont sucrés et d’autres sont vertes. De ce fait, le miel apporte une note qui peut s’intégrer à plusieurs parfums. De très grands créateurs de parfums utilisent le miel pour faire ressortir la senteur voulue. Le miel est alors présent dans plusieurs grandes parfumeries.

Quelles sont les autres senteurs chaudes similaires au miel ?

À part le parfum au miel, vous pouvez aussi utiliser d’autres auxiliaires de parfum gourmand comme l’amande amère. Le miel apporte une touche de gourmandise aux parfums et vous aurez la possibilité de rencontrer d’autres gourmandises comme : la barbe à papa, la Bellini, la capuccino, le parfum caramel, la senteur du chocolat, les dattes et les dragées. Ces parfums sont aussi très merveilleux surtout au niveau de l’odeur qu’ils dégagent.

Plan du site