Histoire du parfum

Marie-Antoinette : cette reine qui a su faire évoluer le parfum !

Passionnée par les senteurs florales, la reine Marie-Antoinette avait une passion pour les parfums. Elle avait son propre fabricant de parfum qui se distinguait par sa touche de senteur de la nature. Deux cents ans après sa mort, des spécialistes…

Lire la suite

Pourquoi autrefois le parfum était associé au rite religieux ?

Le parfum a été fabriqué à partir de plantes. La découverte des plantes odorantes a suscité de nombreuses possibilités d’utilisation comme leur intérêt aromatique en les brûlant afin de les utiliser dans l’alimentation. La plupart des gens le mettait quotidiennement,…

Lire la suite

Comment Marilyne Monroe a participé au lancement de Chanel N°5 ?

Le parfum Chanel N°5 est lancé par Maryline Monroe en 1921. « Juste quelques gouttes de N°5 », disait-elle, quand il lui est demandé ce qu’elle pense du Chanel 5. Elle répondait, « quelques gouttes de Chanel pour dormir ». Ce parfum est réputé être…

Lire la suite

Pourquoi le Musc a été la base des premiers parfums ?

À l’origine, seule la sécrétion d’une glande située sur l’abdomen du cerf porte-musc mâle (moschus moschiferus) et à l’avant de ses organes sexuels était appelée « musc ». Le musc était déjà connu dans les temps anciens chez les Perses. A cette…

Lire la suite

Pourquoi Mayotte est surnommée « l’île aux parfums » ?

Flottant au cœur de l’océan Indien entre le Mozambique et la grande île, Madagascar, Mayotte est le 101e département de France. Malgré son appartenance à l’Hexagone, elle n’a rien en commun avec celui-ci, surtout sur le plan géographique. Des plages…

Lire la suite

Pourquoi le parfum n’a pas toujours été destiné à sentir bon ?

Le fait de mettre du parfum peut être très utile pour une personne. Il est important de préciser qu’il faut être propre avant de mettre son parfum. Le choix du parfum est basé sur l’esthétique et l’érogène. Il s’agit d’un…

Lire la suite

Plan du site